Accueil-Divers

Commémoration Stèle de Lauvie




Marché public pour la réhabilitation de l’ancienne école de laval

Le dossier de consultation des entreprises est disponible en cliquant ici


La page Facebook de la commune



Référendum local

Suite au référendum organisé dimanche 23 juin sur la mise en place de
la vidéoprotection vous trouverez ci-dessous les résultats :

OUI : 192 soit 80%

NON : 49 soit 20%

NUL : 3

BLANC : 0

NOMBRE DE VOTANTS : 244 soit 29%

NOMBRE D’EXPRIMES : 241

NOMBRE D’INSCRITS : 851



IMPORTANT : Classement en catastrophe naturelle de la commune

Nous venons d’obtenir ce jour, le classement en catastrophe naturelle de la commune pour l’épisode de sécheresse de l’été 2017.

A compter de ce jour (le 5 juillet), vous avez 10 jours pour transmettre les éléments aux assureurs afin de lancer la procédure d’indemnisation.


PROGRAMME DE L’OFFRANDE MUSICALE 2018

PDF - 172.5 ko
Cliquez ici pour le programme



LE PREFET DE L’ARDECHE COMMUNIQUE

Interdiction exceptionnelle d’emploi du feu
dans le cadre de la prévention des incendies de forêts

L’absence de précipitations notables depuis plusieurs mois et le dessèchement exceptionnel de la végétation maintiennent le risque d’incendie de forêt à un niveau exceptionnel à cette période de l’année dans le département de l’Ardèche.
Les prévisions météorologiques n’annoncent aucune précipitation à venir de nature à modifier significativement cet état de grande sensibilité de la végétation.
Par conséquent le préfet de l’Ardèche a décidé d’interdire l’emploi du feu sous toutes ses formes sur l’ensemble du département de l’Ardèche à compter du 28 octobre 2017 .
Il est rappelé que le brûlage des déchets verts (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage, …) est interdit en tout temps sur l’ensemble du département.

Le non-respect de l’interdiction d’emploi du feu expose son auteur à des poursuites pénales. En cas d’incendie, même involontaire, des amendes pouvant aller jusqu’à 150 000 € ainsi que des peines d’emprisonnement peuvent être prononcées. Des dommages et intérêts peuvent être réclamés.

Il est rappelé également que l’usage de certains outils ou matériels mécaniques peut être à l’origine de mises à feu involontaires (disqueuses, débroussailleuses, broyeurs, épareuses et tracteurs, tronçonneuses).
Les conseils de prudence suivants sont à mettre en œuvre :
- proscrire les travaux mécaniques les jours à haut risque par forte chaleur et par vent fort, ;
- disposer d’un moyen d’appel téléphonique des secours et se munir d’un moyen d’extinction (atomiseur à eau ou extincteur).

Pour plus de détails sur les réglementations en vigueur vous trouverez toutes les informations et documentations utiles sur le site de la préfecture de l’Ardèche en cliquant ici

PDF - 71.5 ko
Arreté préfectoral



Déclaration apiculture

PDF - 207.2 ko



Arrêté préfectoral de lutte contre le bruit

PDF - 935.5 ko
Arrêté préfectoral